Les règles à respecter ont été pensées pour stimuler la créativité, l’innovation et l’inventivité. Par exemple, toutes les équipes prennent simultanément le départ d’une ville-étape à l’autre, mais elles sont libres de choisir leur itinéraire entre ces deux villes.

 

Équipages et véhicules

Les équipages sont formés d’un binôme au moins: le Capitaine effectuera l’ensemble de la course alors que le Vice-capitaine peut changer aux villes-étapes. Un membre de l’équipe média, choisi par la société 80 Day Race, accompagnera les équipages: il fournira les photos, journaux vidéo, histoires à diffuser.

 

Tous les véhicules doivent être propulsés par des énergies renouvelables: les moteurs à combustion sont interdits. Les équipages peuvent changer de véhicule à chaque étape, mais tous les véhicules doivent être approuvés par l’organisation avant le départ de la course.

 

Les équipages et leur véhicule sont autorisés à traverser des voies d’eau sur une distance maximale de 200 kilomètres par traversée à la condition d’utiliser des trains et/ou des ferries accessibles au public. Le déplacement d’un véhicule sur une distance de plus de 50 mètres par tout autre moyen, par exemple par remorquage ou en poussant, entraîne sa disqualification pour la section du parcours dans laquelle ledit déplacement s’est produit.

 

Nous recommandons vivement aux équipages de se reposer pendant 8 heures consécutives par tranche de 24 heures. Les périodes de repos ne sont pas comptabilisées dans le temps de course. Pendant une période de repos, les équipages sont autorisés à charger le véhicule en énergie et à en assurer la maintenance tout comme à mener des actions de communication ou autre.

 

Bien évidemment, les équipages devront respecter les habitudes culturelles et la législation locales à tout moment.

 

Traversée des océans

L’organisation 80 Day Race s’occupe de certaines traversées des océans, notamment les traversées des océans Pacifique et Atlantique. D’autres peuvent être proposées. Pour chaque traversée, la même durée sera ajoutée au temps de course de chaque équipage. Si un équipage souhaite traverser les océans par ses propres moyens, la même durée sera ajoutée à son total.

 

Qualification

Une compétition de qualification se tient avant le départ de chaque étape. Chaque équipe fait courir au moins un véhicule terrestre de course. Afin de décourager la construction de véhicules spécialement conçus pour ces qualifications, les équipes devront aussi utiliser ces véhicules sur une ou plusieurs étapes de la course. Si une équipe ne termine pas un événement de qualification, une pénalité de temps s’applique.

 

Le gagnant

Les équipes seront classées selon la durée totale des déplacements pendant la course, y compris les événements de qualification. À la fin, l’équipe qui obtiendra le meilleur temps remportera le titre de “vainqueur de la course 80 Day Race” qui lui sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix.

 

Pour tout savoir sur le règlement et la réglementation : demandez-nous les informations pour les équipes.

0 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.