Les équipes décideront de leur itinéraire et de leurs moyens de transport pour relier les huit villes-étapes. Tous les véhicules terrestres sont permis tant leur force motrice repose sur des énergies renouvelables, sans moteur à combustion. Quant à la vitesse, au rayon d’action et à l’infrastructure, astuce et rapidité seront indispensables aux gagnants, mais ils devront aussi faire preuve de stratégie, d’endurance et d’inventivité.
Chaque équipage est formé d’un binôme au moins, un Capitaine et un Vice-capitaine. Le Capitaine effectuera l’ensemble de la course alors que le Vice-capitaine pourra changer aux villes-étapes. De plus, un membre de l’équipe média les suivra de près : il capturera toutes les péripéties de l’équipage et les partagera avec le monde entier. Les équipes peuvent compter des membres supplémentaires.
Les équipes candidates suivantes préparent leur entrée dans la course 80 Day Race.
Mate Rimac (HRV) – PDG et fondateur de Rimac Automobili
« Pour Rimac, repousser les limites et explorer l’inconnu fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Depuis la construction de la première BMW électrique jusqu’à la création de la dernière voiture de course « Pike Peak 1.1MW », nous essayons toujours de surprendre. En construisant Concept_One, je pense que nous avons atteint ces objectifs ! 80 Day Race c’est aussi repousser les limites et explorer l’inconnu, et avec l’héritage de compétition de Rimac, cela semble une évidence d’entrer dans la course. Nous sommes ici pour montrer que la mobilité électrique du futur est passionnante, et que Rimac possède la technologie nécessaire pour y accéder »
Albert Bosch (ESP) – Aventurier espagnol à succès et entrepreneur (website)
« En tant qu’aventurier j’ai toujours admiré les grands challenges personnels, mais je n’ai jamais oublié que l’objectif final doit servir à la société. Les aventures doivent montrer au monde ce qu’il est possible de faire si vous êtes déterminé, et avez la volonté de réaliser quelque chose. Par exemple, j’ai réalisé toutes mes aventures neutres en CO2 en essayant en priorité d’éviter les émissions, mais aussi en compensant ces émissions de CO2 quand il n’y avait pas d’autres moyens. Une de ces aventures a été de me lancer en 2015 dans le fameux rallye Dakar, dans un véhicule 100% électrique. Maintenant, depuis que j’ai couru entièrement en électrique, je ne veux revenir au moteur à combustion dans aucune de mes aventures. Ainsi, une course comme la 80 Day Race est une opportunité unique d’entrer dans la prochaine grande aventure, et d’exposer au monde l’avenir de la mobilité »
Eric Vigouroux (FRA/USA) – Pilote tout terrain à succès et manager d’équipe (website)
« La course 80 Day Race est la seule compétition mondiale faisant la promotion de grandes valeurs telles que l’aventure et la mobilité propre, et je souhaite en faire partie. Je pense que la course à le potentiel de devenir le prochain grand challenge sportif mondial, et cela me plait beaucoup ! Il y a également une raison personnelle à cela. A l’aube de mes 50 ans, mon épouse et moi même avons quatre enfants et je souhaite leur montrer qu’il n’est jamais trop tard pour changer les choses dans le bon sens. Je souhaite participer à créer un monde différent, et donner à ma carrière une nouvelle direction pour les années à venir, en soutenant les énergies renouvelables. Je sens que la course 80 Day Race est le tremplin idéal pour cela. Et je pense que participer à sa première édition sera une opportunité unique dans la vie d’écrire l’histoire ! »
Pourquoi participer ?
Sa dimension mondiale fait de la course 80 Day Race une occasion unique pour vos initiatives de marketing de marque, de développement commercial, de commerce international, de responsabilité sociale de l’entreprise et d’engagement des employés L’événement offre une formidable occasion mobilisatrice pendant les 3 mois de la course qui traversera des économies parmi les plus dynamiques au monde.
Vous voulez inscrire une équipe ? Contactez-nous pour demander la brochure des équipes.
0 Comments