Pilote de course hollandais très connu, Tim Coronel est un coureur complet. Il a remporté de nombreux succès en voiture de tourisme, en formule et en rallye. Ces deux dernières années, il s’est concentré sur le Dakar.

 

Tim s’enthousiasme pour l’éco-mobilité. “Je veux être le premier homme à courir le Dakar, la totalité de ses 10 000 kilomètres, entièrement, complètement à l’électrique.” Convaincu de l’impact du monde de la course sur la mobilité durable, il affirme : “Tout le monde dit que la course automobile dégrade l’environnement et ce genre de choses, mais ce sport est durable : aujourd’hui, on intègre ces innovations techniques aux voitures dans le monde entier.”

 

Selon Tim, courir c’est prendre des risques calculés. “L’adrénaline : vous ne savez pas ce que vous réservent les cent prochains mètres de la course. Vous devez analyser la situation, vous devez prendre des risques, mais calculés. Parfois, c’est l’accident. C’est excitant!” Aventurier de nature, il correspond parfaitement à l’esprit de la course 80 Day Race. “La durabilité, c’est un peu… comment dire… il faudrait qu’elle soit plus sexy ! Elle doit se développer rapidement, je pense que c’est l’avenir. C’est pourquoi j’adore la course 80 Day Race, une grande aventure comme celles de Jules Verne, la plus grande aventure que je connaisse.”

Categories: Ambassadeur

0 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.