Éric Vigouroux, pilote de rallye expérimenté et team manager, devient ambassadeur de la course 80 Day Race. À 49 ans, le vétéran du Dakar veut partager sa passion de l’aventure et encourager l’éco-mobilité.

 

Fasciné par le Dakar dès sa création en 1979, Éric est un des premiers concurrents à en prendre le départ en quad en 1997, ce qui lui vaut une certaine reconnaissance dans le monde entier. Le coureur Français, qui a récemment pris la nationalité américaine, rejoint bientôt l’équipe de course de Ford France. Il poursuit ensuite sa carrière dans les divisions américaine et européenne de Chevrolet. Temps fort de sa carrière, il obtient en 2010 le titre de Champion du monde FIA dans la catégorie 2WD.

 

Éric Vigouroux, pilote de rallye expérimenté et team manager : “La course 80 Day Race est la seule compétition mondiale à promouvoir les valeurs de mobilité propre et d’aventure. J’ai envie de participer à cette première édition, c’est une occasion unique dans la vie d’un homme. En plus, après plus de 20 années de rallye à bord de véhicules à pétrole, je veux montrer qu’il n’est jamais trop tard pour faire mieux. Je souhaite impulser une nouvelle direction à ma carrière en soutenant les énergies renouvelables : la course 80 Day Race traduit parfaitement cette aspiration.”

 

Frank Manders, cofondateur et directeur général de 80 Day Race : “Nous sommes très honorés qu’Éric Vigouroux s’implique comme ambassadeur de la course 80 Day Race. Avec son expérience des rallyes longue distance et toutes les victoires à son actif, ses conseils et son soutien nous seront extrêmement précieux. Je suis heureux que la course éco-responsable fasse rêver même les aventuriers les plus aguerris comme Éric. Je me réjouis qu’il contribue à un avenir où le sport automobile serait la force motrice de la mobilité durable.”