Le célèbre aventurier et entrepreneur espagnol Albert Bosch est fier d’apporter son soutien à la course 80 Day Race. Il a acquis une solide expérience dans la durabilité, les affaires et les sports extrêmes. En 2015, il est devenu le premier concurrent au monde à terminer le Rallye Dakar à bord d’un véhicule entièrement électrique.

 

Albert Bosch a commencé sa longue carrière professionnelle à l’âge de 26 ans, quand il a financé plusieurs projets commerciaux ou y a participé, soit seul soit en emmenant avec lui des partenaires ou des groupes d’investisseurs. Ces dernières années, son activité, sous le nom d’INVERGROUP, se concentre surtout sur des projets dans le domaine de l’environnement et de l’énergie ; étant entendu que la rentabilité doit toujours être une priorité, tout comme la capacité et la volonté de générer des avantages environnementaux.

 

Quant au sport et à l’aventure, Albert Bosch a pris neuf fois le départ du Dakar sur une moto, un buggy et plus récemment sur un véhicule entièrement électrique spécialement conçu pour l’occasion. Il a aussi fait l’ascension des “sept sommets”, les plus hauts des cinq continents (2006-2010) et atteint le sommet de l’Everest en 2010. Il a participé à plus de 100 courses dans différentes disciplines de sport extrême. Il a été le premier Espagnol à atteindre le Pôle Sud depuis la côte sans assistance ni apport d’énergie extérieur, en solitaire pendant 98 % du trajet.

 

“Nous devons réaliser nos rêves, explique-t-il. Dans la vie, nous avons besoin de grands défis. Mais nous devons aussi assumer la responsabilité de tous nos actes car ils impactent notre société et notre planète. À chaque fois, nous devons choisir si nous voulons faire partie du problème ou de la solution. La course 80 Day Race est un idéal remarquable et un défi considérable à relever. La façon de mener cette course et son objectif font partie de la solution pour le monde à venir.”

Categories: Ambassadeur

0 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.